CPEG – Association des Parents d’Élèves de l’École des Grillons

Bienvenue sur la page de l’association de parents d’élèves de l’école élémentaire et maternelle des Grillons à Lyon, le CPEG !

Le CPEG, c’est le Comité des Parents d’élèves de l’Ecole des Grillons. Notre mission est de soutenir les intérêts des enfants, de faire entendre le point de vue des parents et d’accompagner l’école dans ses projets pédagogiques. Nous sommes l’interlocuteur privilégié avec la directrice, nous faisons le lien avec la mairie et nous siégeons aux conseils d’école. Nous évaluons régulièrement la qualité de la cantine et sommes force de proposition sur les questions de nourriture (taille des portions par exemple). Nous aidons aussi l’école à faire avancer les projets de travaux des locaux et d’aménagement.

Lors des dernières élections, 81% des parents ont voté pour le CPEG, ce qui nous rend encore plus motivés et fiers de représenter les familles de notre école. Nous sommes une équipe de 20 parents élus, tous dévoués à la réussite de nos enfants.

Cette année, nous organisons deux ventes de gâteaux à la sortie de l’école, non seulement pour échanger avec les parents, mais aussi pour contribuer aux projets de l’année. Grâce à ces fonds et aux dons des familles, nous avons pu soutenir deux projets importants pour l’année scolaire 2023/24 :

• Une subvention pour permettre à tous les élèves de la maternelle d’assister au spectacle «UMI» donné par la Compagnie Lilaho en décembre. Un moment magique et culturel pour nos petits !
  • Une subvention pour soutenir le projet théâtre pour tous les élèves de l’élémentaire. Une belle opportunité pour développer l’expression et la confiance en soi de nos enfants.

Si vous souhaitez vous impliquer ou simplement en savoir plus sur le CPEG, n’hésitez pas à nous contacter.

Ensemble, faisons de l’école des Grillons un lieu d’épanouissement pour nos enfants !