Informations pratiques

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations spécifiques sur notre école, nos programmes, nos inscriptions ou tout autre question,, en utilisant les coordonnées ci-dessous:

Adresse:

12 rue Marc BOEGNER

Téléphone:

Mail:

ce.0690413z@ac-lyon.fr

Ecole publique de secteur:

Secteur

La direction

Madame HENNEQUIN

En maternelle :

Les portes ouvrent de 8h20 à 8h40 tous les matins. C’est un temps de transition important

où l’enfant est remis aux enseignants et aux ATSEM.

L’ après-midi ce temps est réduit, de 14h05 à 14h15 pour permettre la sieste ou le temps

calme selon l’âge des enfants.

De 11h 50 à 12h et de 16h 35 à 16h 45, les parents ou toute personne qu’ils auront

désignée par écrit viennent chercher l’enfant.

Les élèves qui dorment à la maison ou chez une nounou, peuvent revenir à l’école à 15h.

En élémentaire

L’école ouvre ses portes 10mn avant la classe soit à 8h20 et à 14h05 du lundi au vendredi

au niveau du portail de la cour élémentaire. Les retards sont préjudiciables à la mise en

route de la journée scolaire, pour l’enfant concerné et pour le groupe classe.

En cas de retard, l’élève se présentera au bureau de la directrice, du côté maternelle.

Les élèves ne peuvent pas arriver à l’école ou la quitter en dehors de ces horaires.

Il n’ y a pas d’école le mercredi

Préinscription en Mairie d’arrondissement ou sur internet :

Se munir du livret de famille, carnet de santé et d’un justificatif de domicile.

Inscription auprès de la directrice :

Prendre rendez-vous en téléphonant au +33 (0)4 78 64 19 16.

Merci de vous munir de votre certificat de préinscription obtenu en mairie et du carnet de santé de votre enfant.

Inscriptions à la section internationale

Le dossier de candidature est à retirer auprès de la directrice entre février et avril, ou directement sur le site:

Après étude du dossier, si la candidature de votre enfant est retenu, il sera convoqué pour les tests. La session de tests a lieu au mois d’avril ou début mai.

Les admissions en cours d’année sont possibles, par exemple après un déménagement. Dans ce cas, contactez la directrice au +33 (0)4 78 64 19 16.